Le week-end dernier avait lieu notre toute première course de la saison au circuit du Mont-Tremblant et c’est avec une pluie battante que nous avons débuté le tout jeudi avec deux séances de pratique.
Cette pluie a suffisamment compliquée notre journée et nous a causé des ennuis sur la piste. En après-midi, la voiture #37 a effectué un dérapage causé par l’accumulation d’eau sur la piste. La même chose s’est répété côté météo le lendemain, où nous avons décidé de ne pas participer aux pratiques.
« Nous avons décidé de ne pas sortir la voiture, car le toit ouvrant ne voulait pas se fermer. Ce n’est pas très confortable à mon âge », de dire M. Audette à la fin de la journée.
Heureusement, le beau temps était de retour dès samedi, juste à temps pour les qualifications de la Classique du Printemps. Le tout s’est très bien passé et nous avons pu aller chercher une 6e place sur la grille de départ (mais premier dans notre groupe), derrière 2 Porsches, 2 Mustangs et 1 Mazda.
Lors de la course en après-midi, nous avons eu un très bon départ et tout allait bien, mais une fuite d’une « frost plug » dans le moteur est soudainement survenue. L’eau coulait sur la roue et c’est rapidement devenu dangereux de continuer. Nous n’avons donc pas eu le choix d’arrêter, car l’eau s’est complètement vidée et le moteur commençait à surchauffer.
Nous avons pu réparer la voiture à temps pour la course du dimanche matin, mais comble de malheur, le tuyau qui connecte le moteur au radiateur a fendu dans le joint de fabrication. Nous n’avions encore jamais vu cela dans toutes nos années de course automobile. Nous avons donc eu droit à une escapade dans le gazon, direction le mur de pneus, ce qui a causé des dommages principalement esthétiques sur le véhicule.
Heureusement, la voiture sera remise à neuve à temps pour le Grand Prix Vintage de Varac le 16 juin prochain. Cette course risque d’être une des trois plus importantes de la saison, alors c’est donc un rendez-vous!