Toronto (ON) , le 1er mars 2015 – Le CTCC, présenté par Continental Tire a confirmé son calendrier 2015. Encore une fois cette année, le CTCC présentera les talents de la série élite du pays sur sept week-ends de programme double avec les concurrents des classes Super Touring, Touring et la réintroduite Grand Touring qui sera présentée comme partie intégrante des événements de course de haute distinction au Canada.
Les deux premières rondes de la campagne 2015 auront lieu sur le circuit de quatre kilomètres du Canadian Tire Motorsports Park lors du très attendu week-end du Victoria Day Speedfest. CTCC retournera pour un second engagement le week-end de la fête du Travail lorsqu'ils se joindront à la NASCAR Camping World Truck Series et Canadian Tire.
Deux semaines après le début de la saison, les classes Touring et Super Touring se rendront à 90 minutes à l’est du circuit CTMP pour la Classique du printemps au Shannonville Motorsport Park.
Avec les différentes équipes et les pilotes maintenant de pair, le week-end du 12 au 14 juin verra les trois classes de CTCC de retour dans les rues de Toronto pour le Honda Indy, et ce, après un congé sabbatique de trois ans.
» Nous sommes absolument ravis d’être de retour à Toronto « , a proclamé le président de CTCC John Bondar. » Nous avons toujours connu une excellente réponse des spectateurs de Toronto, et les pilotes sont toujours à la hauteur pour leur présenter un grand spectacle. »
Le double champion de la classe Touring, Damon Sharpe ajoute : » Toronto est un événement de renom pour toutes les séries de courses automobiles. Et personnellement, j'ai quelques questions non réglées sur cette piste et elle a des comptes à me rendre! »
En juillet, les compétiteurs de CTCC devront se concentrer sur deux événements québécois. Le premier de ses deux programmes doubles aura lieu au circuit ICAR de l'aéroport de Mirabel dès le début du mois, pour se diriger ensuite vers le rendez-vous très attendu du compétitif Grand Prix de Trois-Rivières.
» Le Grand Prix de Trois-Rivières est mon apothéose personnelle « , a déclaré le pilote de la classe Grand Touring, Pascal Carré. » C'est ma piste à domicile, dans ma ville et je me sens toujours très à l’aise d'y courser. Ce sera un week-end très exaltant pour moi. »
Par la suite, les équipes du CTCC auront alors un mois pour se préparer pour l’avant-dernier week-end de retour en Ontario au Canadian Tire Motorsport Park, avant de terminer la saison et proclamer les champions trois semaines plus tard au circuit ICAR de Mirabel.
» Si je suis en mesure de décrocher un championnat ou de ramasser des positions au classement, il n’y a pas de meilleure piste pour moi que ICAR « , a noté le triple champion de la série Nick Wittmer. » J'effectue tous mes tests là, la voiture est préparée pour cette piste et la configuration de la piste convient parfaitement à ma voiture. »
Avec le calendrier 2015 confirmé et le compte à rebours démarré pour la première course, Bondar réfléchi sur cette neuvième saison. » La variété des pistes que nous visitons offre un véritable défi pour les pilotes et les équipes, chacune est différente et possède son caractère distinct. Pour les spectateurs, il sera difficile de trouver meilleur endroit se procurer autant de frénésie tout au long de la saison. De plus, sur un point de vue d'affaires, je crois que les événements très médiatisés auxquels nous participons procurent un excellent retour sur investissement pour les équipes, leurs commanditaires et pour la série en général « .
» L’année dernière, nous nous sommes produits devant plus de 600 000 spectateurs, cette année, nous devrions voir un encore plus grand public. C'est un énorme avantage pour CTCC d'être en mesure de mettre en valeur ses talents devant ces grandes foules et amateurs de course. Avec le programme de cette année, je pense que nous avons réussi à mettre la table pour une saison exceptionnelle « , a conclu Bondar.
CALENDRIER CTCC 2015
15 au 17 mai : Canadian Tire Motorsports Park (Bowmanville, ON) (GT-ST-T)
30 et 31 mai : Shannonville Motorsport Park (Shannonville, ON) (ST-T)
12 au 14 juin : Honda Indy Toronto (Toronto, ON) (GT-ST-T)
4 et 5 juillet : Circuit ICAR (Mirabel, QC) (GT-ST-T)
31 juillet au 2 août : Grand Prix de Trois-Rivières (Trois-Rivières, QC) (GT-ST-T)
28 au 30 août : Canadian Tire Motorsports Park (Bowmanville, ON) (GT-ST-T)
19 et 20 septembre: Circuit ICAR (Mirabel, QC) (ST-T)