Série Canadian Touring Car Champsionship 3ème week-end de course 2014…
L’équipe Audette Racing disputait ce week-end un nouveau programme double dans le Championnat Touring Car canadien (CTCC), sur le circuit de Calabogie, au sud-ouest d’Ottawa. Deux courses couronnées de succès pour Rémy Audette, seul pilote de l’équipe au départ, qui a récolté une victoire et une deuxième place pour demeurer au plus fort de la lutte au championnat.
Aux commandes de sa Honda Civic Si Portes Dimensions/Novatech, Rémy Audette a connu une bonne fin de semaine. Dès les essais libres, il se retrouva deuxième, avant de décrocher la pole position lors de la séance qualificative : » nous avions changé le différentiel mais je n’ai pas aimé, et nous sommes revenus à la pièce d’origine pour les qualifs. J’étais en confiance et j’ai signé la pole avec trois dixièmes de seconde d’avance » explique Rémy.
Lors de la première course, Rémy Audette est parvenu à demeurer en tête du premier au dernier tour, pour signer sa troisième victoire de la saison, avec une priorité de quelque six secondes : » mais j’ai dû attaquer au maximum car la Subaru de Roger Ledoux en arrière était vraiment très performante, il n’a jamais lâché la pression » précise le pilote.
La seconde course voyait Rémy partir à nouveau de la pole position. Durant la majeure partie de l’épreuve, il parvint à contenir les assauts de Ledoux, avant de devoir le laisser filer : » je ne sais pas ce qu’ils ont fait à leur auto entre les deux courses mais c’était impossible de résister, il avait vraiment une voiture beaucoup plus rapide ! » confie Rémy. Il croise le fil d’arrivée à la deuxième place, trois secondes derrière le vainqueur.
Pour Rémy Audette, le bilan de ce week-end en Ontario est facile à dresser : » un excellent résultat ! Merci à toute l’équipe car ma Honda Civic Si Portes Dimensions/Novatech a été fiable et performante tout au long du week-end » résume-t-il. Rémy était le seul représentant de l’équipe à Calabogie, son frère Mathieu, lauréat il y a deux semaines au circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, n’ayant pas inscrit cet événement à son programme de courses 2014.
Le prochain rendez-vous de l’équipe Audette Racing en CTCC aura lieu les 5 et 6 juillet au Québec, au Circuit ICAR de Mirabel. Cette épreuve sera en quelque sorte le rendez-vous « à la maison » pour l’équipe et la famille Audette; Rémy s’en réjouit : » outre le fait que c’est une piste à deux pas de la maison et que je la connais très bien, elle est moins longue et moins rapide que Calabogie, nous devrions donc être moins désavantagés. Nous aurons un moteur neuf pour l’événement, j’ai bien hâte de disputer ce rendez-vous au Circuit ICAR » conclut-il.