Communiqué de presse Pour diffusion immédiate
Présentation Grand Prix de Trois-Rivières…
Mathieu Audette veut rééditer sa victoire de 2011
Ste-Anne-des-Lacs (Québec), le 30 juillet 2012.– Le pilote québécois Mathieu Audette reprend les commandes de l’Acura RSX Portes Dimensions/Novatech ce week-end dans le cadre des épreuves de Touring Car canadien disputées au populaire Grand Prix de Trois-Rivières. Le pilote de l’équipe Audette Racing visera une nouvelle victoire à cet événement, lui qui s’était imposé lors de la course nocturne du vendredi l’an dernier.
Victorieux des deux premières manches de la saison 2012, Mathieu Audette, qui cumule quatre podiums en autant de courses disputées cette saison, prévoit une très forte compétition ce week-end sur le circuit urbain temporaire de Trois-Rivières : » je pense que nous allons être au moins trois à quatre pilotes à nous battre pour la victoire, ce sera très serré car chaque concurrent possède une voiture qui a des qualités et des désavantages sur cette piste. Dans notre cas, l’Acura RSX Portes Dimensions/Novatech est très agile, elle permet d’être très précis dans les virages même si elle est moins puissante que les BMW ou d’autres voitures de classe Super Touring en vitesse de pointe » explique Mathieu.
L’équipe Audette Racing est plus que jamais face à relever le défi ce week-end, d’autant qu’une soixantaine d’invités de l’équipe seront présents sur le site : » nous avons invités soixante personnes de nos commanditaires à prendre place dans l’estrade Villeneuve. Ils vont être dans l’action avec nous tout le week-end, nous voulons leur donner un très bon spectacle » précise Mathieu Audette, très motivé à l’idée de pouvoir éventuellement répéter son exploit de 2011 lorsqu’il avait été le tout premier vainqueur d’une course de Touring Car canadien présentée en soirée, à la lueur des phares.
Afin d’être bien préparée pour cette édition 2012 du Grand Prix de Trois-Rivières, l’équipe Audette Racing disputera une séance d’essais privés sur le Circuit ICAR de Mirabel, demain mardi. » Après les ennuis rencontrés à la manche précédente qui ont coûté la victoire à mon frère, nous avons changé plusieurs composantes du filage pour être sûr que tout soit correct. Les essais à ICAR vont nous servir à valider que tout a été bien réalisé, que l’auto est prête à jouer la victoire à Trois-Rivières » conclue Mathieu Audette.
Les pilotes du Championnat canadien Touring Car seront en piste à quatre reprises au Grand Prix de Trois-Rivières ce week-end. Vendredi, ils disputeront une séance d’essais libres à compter de 10 heures du matin, suivie des qualifications à 15h05. Le départ de la première course sera donné à 20 heures 15 (épreuve de 30 minutes). Samedi 4 août, la seconde manche aura lieu de 16h30 à 17 heures.
L'équipe Audette Racing dispute cette saison l’intégralité du Championnat canadien Touring Car, avec comme pilotes Mathieu et Rémy Audette qui roulent en alternance. L’équipe bénéficie de l'appui de Portes Dimensions, Novatech, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Evotech, Milette Portes, Gulf, Mec-Inov et Omnitech.