Communiqué de presse Pour diffusion immédiate
Touring Car canadien ce week-end…
Un premier rendez-vous pour Rémy Audette sur le circuit de Mosport
Ste-Anne-des-Lacs (Québec), le 20 juillet 2012.– Le Championnat canadien Touring Car a rendez-vous au circuit de Mosport, près de Toronto, cette fin de semaine. Un événement de grande importance dans le cadre du week-end "American Le Mans" auquel le pilote québécois Rémy Audette participera pour la première fois de sa carrière. En fait, le pilote de l’équipe Audette Racing a déjà gagné deux fois à Mosport ces dernières années, mais avec des voitures monoplaces (Formule 2000 américaine) et non Touring Car. Ce sera donc une découverte pour lui aux commandes de l’Acura RSX Portes Dimensions/Novatech.
Après avoir vu son frère Mathieu remporter les deux épreuves présentées sur ce circuit en ouverture de saison, Rémy Audette aborde avec confiance l’événement : » le fait que mon frère ait gagné ici en mai ne me met pas de pression particulière, juste la confiance de me dire que je vais disposer d’une très bonne auto, une voiture qui, potentiellement, peut l’emporter. à moi de faire la différence » confie Rémy, lauréat en championnat américain de Formule 2000 l’an passé sur cette même piste, en route vers le titre 2011. Rémy avait également gagné en F2000 à Mosport en 2010. Le vieux dicton "jamais deux sans trois" va-t-il se répéter ? » Ce serait pas mal en effet. J’aimerais répéter la victoire. Le niveau est très relevé en Touring Car canadien mais je veux croire en mes chances » confie le pilote québécois.
» C’est la toute première fois que je vais piloter une voiture de type Super Touring sur cette piste, ce sera très différent d’une monoplace mais je connais quand même bien l’auto et le circuit. Ce sera donc une simple adaptation, j’aurai la séance d’essais libres d’aujourd’hui vendredi pour cela » explique le pilote du Audette Racing, qui ajoute : » notre Acura RSX Portes Dimensions/Novatech sera dans la même configuration qu’au Mont-Tremblant oû mon frère a roulé il y a deux semaines et récolté deux podiums. Nous connaissons sa fiabilité, donc tout devrait bien aller » ajoute-t-il.
Pour Rémy Audette, ce retour avec la voiture de l’équipe Audette Racing intervient deux semaines après qu’il ait piloté une voiture de classe B-Spec (sous-compactes de série) : » avec la Honda Fit/Lombardi, ce fut une belle expérience et c’est amusant quand tu te bas avec quelqu’un pour une position. Quand tu es tout seul, c’est sûr que les voitures de classe B-Spec sont beaucoup moins rapides que les Super Touring. Sur un circuit ultra rapide comme Mosport, il est certain que je vais retrouver avec beaucoup de plaisir le pilotage de notre voiture de classe Super Touring » conclut-il.
Deux courses de Touring Car canadien sont à l’horaire ce week-end à Mosport, soit demain samedi à compter de 19 heures puis dimanche à compter de 17h45. Elles seront précédées des essais libres aujourd’hui (de 17h00 à 17h30) et des qualifications demain matin (8h45 à 9h15). Le week-end "American Le Mans" est le plus important de l’année sur le circuit ontarien.
L'équipe Audette Racing dispute cette saison l’intégralité du Championnat canadien Touring Car, avec comme pilotes Mathieu et Rémy Audette qui roulent en alternance. L’équipe bénéficie de l'appui de Portes Dimensions, Novatech, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Evotech, Milette Portes, Gulf, Mec-Inov et Omnitech.