Menu Fermer

Après Mont-Tremblant CTCC 2012

Communiqué de presse                                             Pour diffusion immédiate
 

Touring Car canadien au Mont-Tremblant…
 
Deux pilotes, un record du tour et quatre podiums pour les frères Audette !
 
Mont-Tremblant (Québec), le 8 juillet 2012.– Aux commandes de son Acura RSX Portes Dimensions/Novatech, le pilote québécois Mathieu Audette a récolté de nouveaux honneurs dans le cadre du programme double de Championnat canadien Touring Car tenu au Circuit Mont-Tremblant. Avec un record du tour en course et deux deuxièmes places à l’arrivée, Mathieu a porté bien haut les couleurs de l’équipe Audette Racing tandis que, invité par l’équipe Lombardi à piloter dans la catégorie des voitures B-Spec, son frère Rémy a lui aussi terminé ses deux courses sur le podium.

Selon la règle de l’alternance qui prévaut cette année au sein de l’équipe Audette Racing, Mathieu Audette, lauréat sur le circuit de Mosport en ouverture de saison, était de retour en piste à l’occasion de ce programme au Circuit Mont-Tremblant, qui accueillait pour la première fois de son historie la série. Rapidement, Mathieu s’est hissé aux avant-postes tout en se rendant vite compte que la victoire était impossible à décrocher dans les circonstances :  » notre Acura RSX Portes Dimensions/Novatech a été parfaite tout au long du week-end, l’équipe Audette Racing a aussi très bien travaillé. Simplement, il est impossible d’avoir la puissance nécessaire pour rivaliser avec la BMW de Camirand en avant  » confie Mathieu.  » Je me suis qualifié deuxième et j’ai terminé la première course deuxième samedi. C’était le maximum, mon avance sur le troisième était de plus de dix secondes au fil d’arrivée  » ajoute-t-il.

Dimanche, l’équipe Audette Racing avait travaillé sur les moindres détails pour espérer réduire un peu plus l’écart avec le meneur. Un résultat payant :  » j’ai été collé à son pare-choc arrière pendant presque toute la course. Jamais l’écart n’a dépassé une demi-seconde. Je pense que nous avons donné un excellent spectacle !  » explique Mathieu Audette, qui indique aussi qu’il ne lui a pas manqué grand chose pour s’imposer :  » par deux fois, Marc-Antoine Camirand a commit de petites erreurs, j’ai tenté d’en profité mais il s’est vite rabattu. C’est de bonne guerre, en revanche son auto a perdu un morceau de carrosserie à un moment donné, ça m’a un peu surpris, mais je n’ai rien relâché « . Mathieu a finalement coupé le fil d’arrivée avec un dixième de seconde de retard !

Pour Mathieu Audette, le bilan de la fin de semaine est fort positif :  » deux podiums et en plus le meilleur tour en course lors de l’épreuve de dimanche, impossible de faire mieux, toute l’équipe Audette Racing a fait un boulot exceptionnel, je suis très fier d’eux  » conclut-il.

Mais Mathieu n’était pas le seul Audette en Touring Car canadien ce week-end, son frère Rémy ayant été invité à prendre les commandes d’une des Honda Fit de l’équipe Lombardi Racing, inscrite dans la catégorie B-Spec (voitures de série sous-compactes). Une expérience totalement nouvelle pour Rémy :  » c’est sûr qu’avec une B-Spec, la puissance n’est pas là. On tourne en moyenne vingt secondes au tour plus lentement que les Super Touring, mais ce fut une très belle expérience. J’ai terminé deuxième samedi et troisième dimanche, au terme d’une bataille assez intense avec mon équipier Jean-François Dumoulin les deux fois  » a indiqué Rémy Audette, qui reprendra le volant de l’Acura RSX Portes Dimensions/Novatech de l’équipe Audette Racing dans deux semaines, sur le circuit de Mosport.

L’équipe Audette Racing dispute cette saison l’intégralité du Championnat canadien Touring Car, avec comme pilotes Mathieu et Rémy Audette qui roulent en alternance. L’équipe bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Evotech, Milette Portes, Gulf, Mec-Inov et Omnitech.