Le championnat F2000 débute ce week-end…
Rémy Audette vise le titre cette saison en Formule 2000 !
Mirabel (Québec), le 5 avril 2011.– Rémy Audette, de l’équipe Audette Racing, débute ce week-end la saison 2011 dans le championnat américain de Formule 2000, sur le circuit de Virginia Raceway, en Virginie. Confiant en ses chances, le seul pilote québécois engagé dans cette série participera à l’ensemble du championnat et vise le titre.
» Toute notre équipe voit arriver ce début de saison positivement. L’an dernier, nous avons remporté une course mais comme nous ne participions pas à toutes les épreuves, nous ne pouvions pas espérer le titre. Cette fois, nous avons pris la décision de disputer l’intégralité du championnat qui se compose de 7 programmes doubles, soit 14 épreuves. La Formule 2000 est un championnat très disputé et je sais que plusieurs de mes adversaires ont autant, sinon plus, d’expérience que moi mais je suis très confiant » indique Rémy Audette, qui pilotera de nouveau une monoplace Van Diemen aux couleurs de Portes Dimensions et Novatech.
La voiture que pilotera Rémy cette saison a été améliorée sur plusieurs points, notamment au niveau de la suspension. L’équipe reçoit aussi le renfort de l’ingénieur Andrew Wojteczko, avec qui travaillait le frère de Rémy (Mathieu Audette) l’an dernier en Touring Car. » Andrew et Sébastien, notre chef mécano, ont très bien travaillé ensemble pour améliorer la suspension de la Van Diemen. On s’en va en Virginie avec un objectif précis : gagner au moins une des deux courses » ajoute Rémy Audette.
Le tracé de Virginia Raceway est l’un des préférés du pilote québécois. Il s’en explique : » j’aime cette piste et j’y ai toujours bien performé. Il y a deux virages oû je sais que je peux encore m’améliorer, la journée de pratiques de jeudi qui précède les premiers essais officiels vendredi sera l’occasion de travailler cet aspect avec Andrew Wojteczko « .
2011 est la quatrième année oû l’on voit le pilote du Audette Racing en piste dans le championnat américain de Formule 2000, mais seulement la deuxième oû il s’inscrit pour prendre part à l’ensemble du championnat. Il avait finit troisième au terme de la saison 2009 alors qu’il devait apprendre la majorité des tracés. Il possède désormais l’expérience nécessaire pour viser la victoire à chaque course.
Rémy Audette sera en piste dès jeudi, pour la journée de pratiques. Vendredi, deux sessions officielles d’essais libres sont à l’horaire, avant la première qualification et la première course samedi (16 heures). La séance qualificative pour la seconde épreuve aura lieu dimanche midi. Le départ de la course est prévu pour 16 heures dimanche.
La Formule 2000 sur le continent nord-américain est cette saison l’objectif prioritaire de l’équipe Audette Racing. De son côté, Mathieu Audette, ayant annoncé le mois dernier qu’il ne prendra pas part au championnat canadien Touring Car, participera à quelques manches de type Touring hors championnat aux commandes de son Acura RSX Type-S plus tard dans l’année.
L'équipe Audette Racing bénéficie de l'appui de Portes Dimensions, Novatech, Acura Plus Blainville, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Gulf, Mec-Inov et Omnitech.